Requête Cour supérieure du Québec

Le jugement

Je dédie et je fais cadeau de ce jugement à toute la jeunesse du Québec.

Je dis à cette jeunesse : le monde vous appartient.

Il n'appartient pas aux multinationales.Il n'appartient pas aux fonctionnaires. Il n'appartient pas à ces États qui ont oublié qu'ils étaient d'abord au service de tous.

Je dis aussi que c'est avec des valeurs que l'on crée de la richesse. Et que de la richesse sans valeurs, c'est du pillage.

Je pense maintenant à tous ceux qui m'ont soutenu ces deux dernières années. Merci pour votre confiance indéfectible.

Un merci particulier à Me Marc-Aurèle Racicot et Me Julius Grey pour leur travail et pour avoir accepté de m'accompagner sur cette longue route.

À bientôt,

Jugement mis en délibéré

La dernière journée a été éprouvante. Je reviens à Montréal à peu près
dans le même état qu'une serpillère, habité par toutes les choses que
j'aurais pu ou dû dire et que je n'ai pas dites.

Alors voilà, le procès a eu lieu. La décision du juge a été mise en délibéré. C'est une sacrée expérience que de partir défendre ses droits contre un État et l'une des plus puissantes multinationales du monde.Si je suis allé en Cour, c'est que je crois dans le droit et dans la justice. Ce qu'aujourd'hui je puis dire, c'est que la justice, ça existe au Québec. Pendant deux ans, nous avons subi  de nombreux assauts et nous sommes passés à travers tous. La justice a été là à chaque fois à nos cotés pour nous permettre de nous faire entendre. Et c'est ce qui s'est passé cette semaine. Nous avons été écouté très attentivement et certainement entendu en partie par un juge aimable, patient, avec une grande écoute et manifestement, il lui était important de comprendre. Alors je ne sais pas ce que sera sa décision, je ne sais pas si elle me conviendra, mais déjà ce qui s'est produit est d'une très grande importance.On n'attend pas de jugement avant plusieurs mois (deux ou trois). Vous serez les premiers que j'informerai.   Librement,

Veillée d'armes

Dernière séance de préparation aujourd'hui et probablement dernier post sur ce blog avant plusieurs jours. Juste quelques petites infos :

- Les statistiques des visiteurs de ce blog montent en flèche; Ça double tous les jours depuis le début de la semaine et franchement ça devient affolant. Je suis vraiment désolé mais j'ai peur de ne pas pouvoir écrire la semaine prochaine pendant le procès. Mais n'oubliez pas le twitt @sflrrq

- C'est à peu près tous les gros média internationaux qui se sont inscrits sur twitter.com @sflrrq
et des grand noms de la politique québécoise....hum, Ça promet... On m'annonce aussi que le twitt de Julien devrait être également traduit en anglais. Si j'ai confirmation je vous fais signe.

- Lundi matin risque d'être un petit peu bousculé pour l'ouverture du procès. Nous aurons droit en préliminaire à une requête en rejet d'action au motif que notre recours serait théorique et, cerise sur le gâteau, une demande d'ordonnance de la part des procureurs de nos chers confrères de Microsoft en vue de faire interdire de publication une partie de ce site.... 

Et puis juste un dernier point, il y a Gilbert D. qui a adhéré aujourd'hui à l'association FACIL (Facil, pour l'Appropriation Collective de l'Informatique Libre). Je vous parle de cela parce que Gilbert D. a ajouté un petit mot sur ses motivations qui se termine par :
« Je souhaite que nos instances publiques prennent le virage libre au plus sacrant. Les enjeux s'avèrent cruciaux pour l'avenir.»

« Les enjeux s'avèrent cruciaux pour l'avenir ». Alors moi, je sais très bien ce qu'il veut dire Gilbert, mais je trouve ca fort quand même. Je trouve ça fort qu'il y en a qui s'obstine à ne pas vouloir entendre ce qui se dit dans cette phrase et je trouve encore plus fort qu'il commence à y avoir des gens pour le dire.

A+

- 5 jours : then they fight you

Je profite de ces belles journées de soleil pour me ballader sur le Mont-Royal et je médite sur la nature humaine. Bref je suis assez contemplatif.... Mais sans doute mes états d'âme ne vous intéresse pas vraiment...

Alors, où en sommes nous ? Bah c'est là que l'on voit que Gandhi était un grand homme qui justement en connaissait un bout sur la nature humaine....

Nous en sommes très précisément à la 3ème étape de sa prédiction :

First they ignore you,

then they laugh at you,

then they fight you,

then you win.

Les coups partent dans tous les sens (surtout vers le bas) de manière un peu incohérente et grotesque,  C'est certain que tous ces coups en coulisses ressemblent de plus en plus à des aveux de faiblesses et signent une nervosité manifeste; Et tout cela devrait me réjouir sans doute... mais malgré cela je suis quand même envahi d'une certaine tristesse. Quel gachis.
;

Suivre le procès sur twitter

On m'informe que chacun pourra suivre le procès en direct (ou semi-direct) sur Twitter.

C'est Julien , un ancien collègue qui a pris cette initiative. Comme Julien est quelqu'un de très sérieux et qu'il suit notre dossier depuis le début, je suis convaincu qu'il fera une belle job.

http://www.twitter.com/sflrrq

Rue Frontenac

Un article très bien articulé sur notre affaire. Rigoureux, clair, précis, sans excès et sans compromis. Juste les faits. Une belle job.

Rue Frontenac, l'étoile polaire du journalisme au Québec?

http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/justice/16706-linux-rrq

Bonne lecture!

Procès le 8 mars

Bonjour à tous,
Nous y voilà! Le procès débutera le 8 mars 2010 et devrait durer une semaine.

La requête déposée par Savoir-faire Linux date du 11 mars 2008 au palais de justice de Québec. Cela fera donc deux ans. Deux ans de perdus pour le Québec, deux ans de millions de dollars attribués sans appel d'offre.

J'y vois un peu plus clair maintenant.

Voici deux documents. Le premier est le Plumitif. Terme barbare pour nommer un document qui relate assez séchement les péripéties juridiques de notre affaire. Vous y trouverez en fin de document la date prévue du procès.
Le deuxième est la requête finale qui a été amendée de multiples fois. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas relue. Elle est vraiment solide.

À bientôt !!!

La Cour ordonne la publication (partielle) du contrat entre Microsoft et l'État québécois.

Avec un peu de retard sur la presse ....

La décision de la Cour peut paraître trop restrictive, mais cela nous permet de mettre un
pied dans une porte qui finira par s'ouvrir complètement....

Jugement 12 mars 2009.pdf

Les interrogatoires RRQ et CSPQ

Vous trouverez ici les interrogatoires des responsables de la Régie des rentes du Québec et du Centre des services partagés du Québec.

Interrogatoire -18 décembre 2008 - Simon Nadeau - RRQ.pdf

Interrogatoire -18 décembre 2008 - Yves Boutin - CSPQ.pdf

Défense de la Régie des rentes du Québec

Défense RRQ.pdf

Bonne lecture!

Syndiquer le contenu